Aller au contenu

Stationner à Bordeaux

Des modes de stationnement organisés à Bordeaux

Belle et attractive, la ville de Bordeaux a décidé de faciliter le stationnement pour que tous, particuliers et professionnels, bénéficient d’un tarif et d’une durée de stationnement adaptée.
Un des axes choisis par la ville est la mise à disposition d’une application mobile pour régler son ticket de parking directement sur son mobile. Grâce à flowbird, chacun peut payer et étendre son stationnement à distance, en toute sécurité.

Informations utiles

Dans les rues équipées d’horodateurs, le stationnement est payant toute l’année de 9h à 19h, sauf les dimanches et les jours fériés. Il existe 2 zones tarifaires, rouge et verte.

Abonnements

Résidents ou professionnels
Ces abonnements permettent aux habitants de Bordeaux de se garer à proximité de chez eux en bénéficiant de tarifs et durées préférentiels. Certains professionnels bénéficient également d’un tarif préférentiel.

Personnes à mobilité réduite (PMR)
Les détenteurs de la Carte européenne de stationnement ou de la Carte mobilité inclusion (CMI Stationnement personnes handicapées) peuvent stationner gratuitement.

Véhicules propres
Le “disque vert” accorde la gratuité du stationnement durant 1h30 consécutives (par jour) aux véhicules propres des résidents bordelais : véhicules GNV, électriques, hybrides, GPL, ainsi qu’aux véhicules en autopartage dûment identifiés.

Pour en savoir plus

Coordonnées utiles

Police municipale et de la tranquillité publique
6 place Rohan
33000 Bordeaux
05 56 10 20 99 (allo stationnement choix 3)
accueil.pm@mairie-bordeaux.fr


    AppIcon

    Télécharger pour iOS ou Android