Aller au contenu

Politique de Confidentialité Yellowbrick International BV

Yellowbrick International BV est une filiale de Flowbird SAS

Introduction

La protection de Votre vie privée est de la plus haute importance pour nous.
Cette Politique de Confidentialité s’applique aux données personnelles que nous traitons. Elle a été créée pour Vous aider à comprendre comment nous traitons Vos données personnelles lorsque Vous avez accès aux Services et à la Plateforme.
Yellowbrick International B.V., Joop Geesinkweg 203b, 1114 AB Amsterdam-Duivendrecht, Pays-Bas, filiale de Flowbird SAS, est le responsable de traitement des données personnelles collectées dans le cadre de l’accès à la Plateforme et aux Services de Yellowbrick International BV, tandis que les Prestataires Tiers sont les responsables du traitement des données personnelles collectées dans le cadre de l’accès et de l’utilisation de leurs services. En conséquence, Vous reconnaissez que lors de l’accès ou de l’utilisation des Services de Prestataires Tiers, ce sont les déclarations de confidentialité de ces derniers qui s’appliquent.
Certaines pages de la Plateforme comprennent des liens vers des sites web tiers. Ces sites tiers sont régis par leurs propres politiques de confidentialité, et Yellowbrick International BV n’est pas responsable de leurs activités, y compris, mais sans s’y limiter, de leurs pratiques en matière d’information. Nous vous recommandons de consulter la Politique de confidentialité de ces sites tiers avant de leur fournir toute information personnelle identifiable.
Sachez que tous les termes en majuscules qui ne sont pas définis dans la présente Politique de Confidentialité ont la signification indiquée dans les Conditions générales.
Les activités de Yellowbrick International BV sont soumises aux lois en vigueur dans les pays où elles ont lieu. Cela signifie que Yellowbrick International BV entreprend les activités décrites dans cette Politique de Confidentialité dans un pays ou une région spécifique uniquement si les lois de ces endroits le permettent.
Veuillez nous contacter à dpo@flowbird.group concernant nos pratiques dans un pays ou une région spécifique.

1. Définitions

1.1. Vous ou l’Utilisateur : vous désigne en tant que personne physique utilisant la Plateforme pour Vos propres besoins privés ou professionnels.
1.2. Plateforme : désigne la solution technologique complète fournie par Yellowbrick International BV qui Vous permet d’avoir accès aux Services.
1.3. Centre de Service Local : désigne l’entité locale par laquelle la Plateforme est localement mise à disposition, promue, commercialisée et assistée. Vous pouvez trouver la liste des Centres de Service Locaux ici.
1.4. Prestataire Tiers : désigne les prestataires tiers, y compris le centre de service Local, avec lesquels Yellowbrick International BV collabore pour que vous soyez autorisé à demander des Services de Prestataires Tiers via la Plateforme.
1.5. Services : désigne les services fournis par l’intermédiaire de la Plateforme, y compris les services commerciaux.

2. Champ d’application de cette Politique de Confidentialité

Cette Politique de Confidentialité décrit la manière dont Yellowbrick International BV collecte, utilise et traite les données personnelles lorsque Vous accédez à la Plateforme et à l’ensemble des Services offerts par Yellowbrick International BV et/ou commercialisés par un Centre de Service Local. Les Services fournis par des Prestataires Tiers sont directement gérés par ces derniers. A ce titre, leur Politique de Confidentialité est applicable concernant Vos données et informations personnelles.
Cette Politique s’applique à tous les Utilisateurs de la Plateforme partout dans le monde, sauf avis de confidentialité spécifique.
Cette Politique de confidentialité ne s’applique pas au :

– traitement des données d’autres sociétés et organisations qui annoncent ou diffusent les Services;
– Services de Prestataire Tiers, ou tout service offert par d’autres sociétés ou individus, y compris les sites web qui peuvent inclure, faire référence à et/ou afficher les Services de Yellowbrick International BV et/ou la Plateforme.

3. Traitement de Vos données personnelles

3.1. Quelles sont les données collectées ?

Yellowbrick International BV collecte des données personnelles :
– fournies par les Utilisateurs à Yellowbrick International BV, par exemple lors de la création d’un compte
– créé lors de l’utilisation des Services telles que la géolocalisation, l’utilisation de la Plateforme et les données relatives aux appareils,
– l’interaction en matière d’assistance entre l’Utilisateur et le Centre de Service Local
– Issues d’autres sources, telles que d’autres Utilisateurs ou propriétaires de comptes, des partenaires commerciaux (par exemple, des entreprises automobiles, Votre employeur en cas d’abonnement aux services aux entreprises), des vendeurs, des Prestataires Tiers (par exemple, des opérateurs publics et privés de parking, de réseau de transport en commun, de points de charge et de services de mobilité) et des autorités gouvernementales.

Les données personnelles suivantes sont collectées par ou pour le compte de Yellowbrick International BV et/ou du Centre de Service Local :

3.1.1. Données que Vous fournissez à Yellowbrick International BV

Cela comprend :

– Votre profil :

Yellowbrick International BV collecte des données personnelles lorsque les Utilisateurs créent ou mettent à jour leurs comptes. A savoir, leur nom, leur statut, leur adresse électronique, leur numéro de téléphone, leur nom d’utilisateur et leur mot de passe, leur adresse, leur photo de profil, leurs informations bancaires ou de paiement (y compris les informations relatives à la vérification des paiements), la plaque d’immatriculation et autres documents d’identification gouvernementaux (qui peuvent indiquer les numéros des documents ainsi que la date de naissance, le sexe et la photo). Cela comprend également les informations sur le véhicule, les paramètres de l’Utilisateur et les preuves d’aptitude à obtenir le tarif approprié.
Le cas échéant, dans certains endroits spécifiques, Vous pouvez utiliser notre service « mode invité » sans créer de compte. Toutefois, nous recueillons certaines de Vos données personnelles afin de traiter Vos opérations, telles que, le cas échéant, le numéro d’immatriculation de Votre véhicule, Votre emplacement et des informations sur Votre opération (par exemple, l’heure de début et de fin) et, si Vous demandez à recevoir un reçu d’opération, Votre adresse électronique.

– Identification du compte de médias sociaux :

Si Vous vous inscrivez en utilisant l’un des plugins de médias sociaux (ex. AppleID, GoogleID, ou FacebookID), Vous accordez à Yellowbrick International BV d’utiliser la clé publique et les données personnelles desdits services pour Vous authentifier et/ou avoir accès à la Plateforme et aux Services connexes tel que mentionnés ci-dessus.

– Yellowbrick International BV pour les entreprises :

Coordonnées de l’entreprise, coordonnées du directeur telles que le nom, les pièces d’identité, les documents d’identification gouvernementaux ( indiquant le numéro des documents ainsi que la date de naissance, le sexe et la photo), nom de l’employé, courriel, numéro de téléphone, fonction, nom de connexion et mot de passe, adresse, profil, photo, informations bancaires ou de paiement de l’entreprise, plaques d’immatriculation de la flotte de véhicules.

– Votre contenu

Comme spécifié dans les Conditions Générales, Yellowbrick International BV collecte les données soumises par les Utilisateurs sur la Plateforme et/ou lorsqu’ils contactent Yellowbrick International BV et/ou le Centre de Service Local pour fournir des évaluations et des commentaires. Cela peut inclure des commentaires, des photographies ou d’autres enregistrements recueillis par les Utilisateurs, y compris des enregistrements audio ou vidéo soumis par les Utilisateurs dans le cadre du service client. Cela comprend également les métadonnées relatives à la ou aux méthodes que Vous utilisez pour communiquer avec Yellowbrick International BV et/ou avec le Centre de Service Local.
Sans ces données personnelles, il est impossible de vérifier votre identité et de savoir si Vous pouvez avoir accès au compte dont il est question. Sans ces données, Yellowbrick International BV ne sera pas en mesure de Vous fournir l’accès à la Plateforme et aux Services connexes. Par conséquent, ces traitements sont fondés sur le contrat que Vous concluez avec Yellowbrick International BV ou, le cas échéant, avec le Centre de Service Local, lorsque Vous acceptez les conditions de Yellowbrick International BV.

3.1.2. Données créées et collectées lorsque Vous utilisez la Plateforme et/ou les Services

Lorsque Vous utilisez la Plateforme, des données personnelles peuvent être collectées et traitées, telles que Votre localisation, les détails de votre transaction, les informations relatives à Votre appareil ou à Votre navigateur.

– Données relatives à la localisation

Yellowbrick International BV recueille des données de localisation spécifiques ou approximatives de l’Utilisateur afin de permettre aux Utilisateurs d’accéder aux services disponibles à l’endroit où ils se trouvent ou de définir le trajet pertinent pour obtenir les Services (par exemple, se rendre à la zone de stationnement ou au parking le moins cher, à la borne de recharge pour véhicule électrique, ou retrouver sa voiture).

Yellowbrick International BV collecte des données de localisation grâce à Votre appareil si vous l’avez autorisé via les paramètres de votre appareil. Vous pouvez décider de ne pas autoriser Votre appareil à fournir des données de localisation lors de l’utilisation de la Plateforme. Toutefois, cela peut affecter l’expérience de l’Utilisateur et les fonctionnalités de la Plateforme. Par exemple, Vous pouvez avoir besoin d’entrer ou de rechercher Votre emplacement manuellement afin d’accéder aux Services disponibles à votre emplacement spécifique.

Dans les deux cas, cependant, Vos données de localisation peuvent être partagées avec des tiers :

(i) pour s’assurer que le Service que Vous demandez est correctement fourni, par exemple la recharge pour véhicule électrique
(ii) en application de la législation et de la réglementation locales, pour permettre l’application de la réglementation applicable, par exemple le contrôle du stationnement sur la voie publique par l’organisme de contrôle autorisé

– Détails de la transaction

Toutes les informations et données personnelles potentielles Vous permettant d’obtenir les Services du Prestataire Tiers sont créées, collectées et traitées à cette fin, telles que la date et l’heure, la plaque d’immatriculation, la zone géographique, l’adresse. Ces données personnelles peuvent, si cela est nécessaire pour vous permettre d’accéder aux Services que Vous avez commandés, être partagées avec les Prestataires Tiers. Ces données peuvent inclure le mode de paiement que Vous avez choisi et les informations relatives au traitement du paiement.

– Utilisation de la Plateforme

Yellowbrick International BV collecte des données sur Votre activité sur la Plateforme afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de Vous proposer les offres, remises, Services les plus appropriés. Yellowbrick International BV peut traiter des données personnelles telles que l’heure, la fréquence et la durée de Vos activités, les fonctions que Vous utilisez et la façon dont Vous les utilisez, les adresses ou les rapports d’incident.

– Données sur les appareils et les interfaces d’accès

Yellowbrick International BV recueille des données liées à l’appareil et aux interfaces d’accès que Vous utilisez, telles que des identifiants uniques liés à Votre appareil, navigateur, connexion, réseau, attribut de l’appareil, signaux, réglages et opérations, adresse IP.
Les données provenant des cookies stockés sur votre appareil et/ou sur les interfaces d’accès, y compris les identifiants et les paramètres des cookies, peuvent également être collectées et traitées par Yellowbrick International BV selon la politique de Cookies..

3.2. Avec qui partageons-nous les données personnelles ?

En application de cette Politique de Confidentialité, Vos données personnelles peuvent être partagées avec des tiers tels que le Prestataire Tiers, le Centre de Service Local, les autorités publiques, les fournisseurs et les sous-traitants (par exemple, hébergement, support client, marketing en ligne), Votre employeur et autres partenaires. Les personnes avec lesquelles nous partageons Vos données personnelles dépendent des Services et de Votre emplacement spécifique.

3.3. Comment Yellowbrick International BV traite-t-il les données personnelles ?

La plupart de nos traitements de données sont basés sur des obligations contractuelles ou légales, avec quelques exceptions pour les traitements basés sur le consentement.
Yellowbrick International BV utilise les données personnelles pour permettre des Services efficaces et adaptés. Yellowbrick International BV utilise également les données personnelles:
– pour fournir, améliorer et personnaliser les Services
– pour fournir une assistance aux utilisateurs
– pour effectuer des Services de maintenance et de recherche et développement
– pour envoyer des communications marketing et autres aux Utilisateurs
– pour des raisons légales ou de réglementation
Yellowbrick International BV ne vend ni ne partage Vos données personnelles avec des tiers à des fins de marketing direct, sauf consentement explicite de votre part.
Si le traitement est basé sur Votre consentement, Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment via votre compte.

3.3.1. Pour fournir, améliorer et personnaliser les Services

Afin de Vous fournir les Services, les données personnelles peuvent être traitées par Yellowbrick International BV et partagées avec le Prestataire Tiers et/ou le Centre de Services Local et/ou le prestataire de services de paiement correspondant et, selon le cas, Votre employeur pour les Services Commerciaux.
Vous devez vous référer à la politique de confidentialité du Prestataire Tiers concerné.
Yellowbrick International BV effectue les activités ci-dessus lorsqu’elles sont nécessaires en vue de respecter les conditions des accords conclus avec les Utilisateurs, ou afin de servir ses intérêts légitimes et ceux des Utilisateurs.

3.3.2. Pour l’assistance aux Utilisateurs

Les données personnelles collectées (qui peuvent comprendre des enregistrements d’appels, des conversations sur les médias sociaux) peuvent être traitées par Yellowbrick International BV et/ou le Centre de Service Local, et partagées avec le Prestataire Tiers et/ou le Centre de Service Local pour fournir une assistance aux Utilisateurs, y compris pour étudier et traiter les préoccupations des Utilisateurs, et pour surveiller et améliorer nos réponses et processus de service à la clientèle.
Yellowbrick International BV effectue les activités ci-dessus lorsqu’elles sont nécessaires en vue de respecter les conditions des accords conclus avec les Utilisateurs, ou afin de servir ses intérêts légitimes et ceux des Utilisateurs.

3.3.3. Pour la maintenance, la recherche et le développement

Yellowbrick International BV peut utiliser les données personnelles à des fins de test, de recherche, d’analyse, de maintenance des Services, de développement de produits et services, et d’apprentissage automatique pour améliorer l’expérience de l’Utilisateur. Cela nous permet d’améliorer la commodité et la facilité d’utilisation de nos services, d’en renforcer la sûreté et la sécurité, et de développer de nouveaux services et fonctionnalités.
Yellowbrick International BV effectue les activités ci-dessus lorsqu’elles sont nécessaires pour servir ses intérêts légitimes s’agissant de l’amélioration de ses services et fonctionnalités ou de l’élaboration de nouveaux services et fonctionnalités.

3.3.4. Pour communiquer avec Vous

Yellowbrick International BV peut utiliser les données personnelles pour générer et fournir aux utilisateurs des reçus, des informations commerciales et de marketing concernant Yellowbrick International BV et/ou le Prestataire Tiers, informer les Utilisateurs des changements apportés aux conditions, Services ou politiques, ou envoyer d’autres communications qui n’ont pas pour but de commercialiser les services de Yellowbrick International BV ou du prestataire tiers.
En outre, lorsque Vous nous envoyez un e-mail ou que Vous discutez avec nous en ligne ou via des médias sociaux (par exemple, WhatsApp), nous enregistrons Vos messages. Si Vous nous appelez, notre service clientèle enregistre vos questions ou plaintes dans notre base de données. Nous pouvons également enregistrer les appels téléphoniques à des fins de formation ou pour prévenir ou combattre la fraude.
Yellowbrick International BV effectue les activités ci-dessus lorsqu’elles sont nécessaires pour respecter les conditions des accords conclus avec les Utilisateurs.

3.3.5. Pour des raisons légales ou de réglementation

Yellowbrick International BV peut partager des données personnelles avec des tiers, y compris les autorités publiques, pour répondre à toute loi, réglementation, procédure légale, enquête, exécution de transaction ou demande gouvernementale exécutoire ou toute gestion de plainte ou de réclamation, ou même pour détecter, prévenir ou traiter autrement la fraude, la sécurité ou les problèmes techniques.
Yellowbrick International BV effectue les activités ci-dessus lorsqu’elles sont nécessaires pour servir ses intérêts légitimes en vue d’enquêter sur des réclamations et plaintes liés à l’utilisation de ses services et fonctionnalités et de gérer lesdites réclamations et lesdits plaintes, ou lorsque ces activités sont requises en vue de satisfaire aux exigences légales applicables.

3.4. Où Vos données personnelles sont-elles traitées?

Vos données personnelles sont conservées et traitées dans l’Union européenne. Vos données personnelles sont principalement traitées par notre personnel aux Pays-Bas et en France.

4. Conservation des données personnelles

Sauf décision contraire de Votre part et notification à Yellowbrick International BV à ce sujet, Yellowbrick International BV conserve les données personnelles de l’Utilisateur aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites ci-dessus. Cela signifie que Yellowbrick International BV conserve différentes catégories de données pour différentes périodes de temps selon le type de données, la catégorie d’Utilisateur à laquelle les données se rapportent et les fins pour lesquelles nous avons recueilli les données.
Les Utilisateurs peuvent demander la suppression de leur compte à tout moment via leur compte.
À la suite d’une demande de suppression de compte, Yellowbrick International BV procède à l’anonymisation du compte et des données de l’Utilisateur, à moins qu’ils ne doivent être conservés en raison d’exigences légales ou réglementaires, à des fins de sûreté, de sécurité et de prévention des fraudes, ou en raison d’un problème lié au compte de l’Utilisateur, tel qu’un crédit en cours ou une réclamation ou un litige non résolu. En outre, Yellowbrick International BV désactive automatiquement les comptes d’Utilisateurs qui ne sont pas utilisés pendant 12 mois consécutifs et après deux notifications préalables Vous permettant de garder Votre compte activé. L’anonymisation signifie que Votre dossier est rendu méconnaissable pour les humains et les ordinateurs.

5. Vos contrôles de confidentialité

Sauf si cela est nécessaire pour avoir accès à la Plateforme, vous pouvez choisir les données que Yellowbrick International BV recueille et la façon dont elles sont utilisées dans Votre compte.
Veuillez Vous assurer que Vous contrôlez avec qui vous partagez des données par le biais de votre compte.

Gestion de vos droits

5.1. Accès aux données

Les Utilisateurs peuvent accéder à leurs données personnelles, y compris les données de leur profil et l’historique des transactions ou des commandes, par le biais des Interfaces d’Accès et de leur compte.

5.2. Portabilité des données

Les Utilisateurs peuvent demander une copie de leurs données personnelles à l’adresse suivante : dpo@flowbird.group.

5.3. Modification ou mise à jour des données

Les Utilisateurs peuvent modifier, mettre à jour et corriger le contenu de leur compte, par exemple leur nom, leur numéro de téléphone, leur adresse électronique, leur mode de paiement, leur plaque d’immatriculation… directement depuis leur compte.

5.4. Suppression des données

Les Utilisateurs peuvent demander la suppression de leur compte à tout moment via la Plateforme et les paramètres de leur compte.

5.5. Oppositions, limitations et plaintes

Vous pouvez demander que Yellowbrick International BV cesse d’utiliser la totalité ou une partie de Vos données personnelles, ou que Yellowbrick International BV limite son utilisation de vos données. Cela inclut le fait de s’opposer à l’utilisation, par Yellowbrick International BV, des données personnelles qui sont basées sur les intérêts légitimes de cette dernière. Yellowbrick International BV peut continuer à traiter les données après ce type d’objection ou de demande dans la mesure où la loi l’exige ou le permet.
De plus, selon leur localisation, les utilisateurs peuvent avoir le droit d’adresser une réclamation au sujet du traitement de leurs données par Yellowbrick international BV à l’autorité de protection des données compétente de leur pays.

6. Yellowbrick International BV peut occasionnellement mettre à jour cette Politique de Confidentialité

Yellowbrick International BV peut mettre à jour cette Politique de Confidentialité de temps à autre. Si nous apportons des modifications importantes, nous en informerons les Utilisateurs à l’avance par le biais de la Plateforme ou par d’autres moyens, tels que le courrier électronique. Yellowbrick International BV invite les Utilisateurs à consulter régulièrement cet Avis pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de confidentialité.

L’utilisation de la Plateforme et des Services après une mise à jour constitue un consentement à l’avis de mise à jour dans la limite autorisée par la loi.

Aller au contenu principal