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FAQ

Qu'est-ce que flowbird?

flowbird est un service simple qui permet aux automobilistes de payer leur stationnement avec leur mobile ou leur ordinateur.

Comment les services de contrôle du stationnement peuvent-ils vérifier que j'ai payé mon stationnement avec l'application flowbird ?

Le personnel chargé du contrôle du stationnement utilise des appareils mobiles portatifs et consulte en temps réel la validité des tickets de stationnement des véhicules. Il n'est pas nécessaire d'imprimer un reçu comme preuve de paiement. Cependant, vous pouvez toujours imprimer un récapitulatif de vos tickets via le site web my.flowbirdapp.com

Puis-je utiliser mon compte flowbird de n'importe où ?

Oui, vous pouvez utiliser votre compte flowbird où que vous soyez. Votre compte flowbird peut être utilisé dans toutes les villes qui utilisent le service. Vérifier les villes où le service est disponible.

Achat et paiement

Le paiement est il sécurisé?

Oui, vos paiements effectués à partir de votre compte flowbird sont hautement sécurisés. Le système de paiement flowbird est certifié conforme aux normes de l'industrie des cartes de paiement.

Quel est le coût du service?

L'inscription au service flowbird est gratuite.
Créez simplement votre compte sur my.flowbirdapp.com ou via les applications Google playstore (Android) ou Apple IOS (iPhone).
Inscrivez le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule que vous devez stationner.
Lors de votre première transaction flowbird, vous entrerez les informations de votre carte de débit/crédit, qui sont stockées en toute sécurité afin que vous n'ayez plus jamais à les entrer à nouveau. Lorsque vous sélectionnez et achetez un ticket de stationnement avec flowbird, vous payez le tarif de stationnement standard fixé par la ville ou l'opérateur de stationnement (opérateur privé, autorité locale, université, hôpital, etc.) à l'endroit où vous stationnez. 

Gestion des comptes

Je n'arrive pas à créer un compte.

Lors de l'enregistrement d'un compte, veuillez vous assurer que tous les champs obligatoires sont correctement remplis. Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter notre support client en remplissant et envoyant ce formulaire.

Puis-je utiliser plusieurs voitures avec mon compte flowbird?

Lors de votre inscription, vous devez fournir le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez à tout moment ajouter et enregistrer d'autres véhicules à votre compte via l'écran Mon compte, ou lors de votre prochaine session de stationnement.

Comment modifier mon numéro de téléphone?

Vous pouvez accéder à l'interface de modification de vos données personnelles depuis la page Mon compte du site web flowbird 

Mon ticket en cours n'est pas visible dans l'historique. Pourquoi?

Les transactions en cours ne sont pas listées dans l'historique, mais sur la page des transactions en cours. Votre transaction la plus récente sera affichée dans l'historique des transactions après l'expiration.

Comment désactiver les options relatives aux SMS ?

Si vous avez choisi l'envoi de SMS de rappel dans votre compte flowbird, ils seront appliqués automatiquement lors de votre transaction de stationnement. Pour désactiver l'envoi de messages de rappel par SMS, vous devez modifier les options de votre choix dans les paramètres de votre appareil.

Lorsque j'essaie de m'inscrire, mon numéro de téléphone ou mon adresse électronique est rejeté, que puis-je faire ?

S'il n'y a pas d'erreur avec le numéro de téléphone ou l'adresse électronique que vous entrez, cela signifie que les informations sont probablement déjà enregistrées sur un autre compte existant.
Si vous avez déjà créé un compte avec les mêmes informations, vous devez modifier ou supprimer vos informations ou détails.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez contacter notre support client en remplissant et envoyant ce formulaire.

Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte et vos coordonnées, veuillez contacter notre service clientèle en remplissant et envoyant ce formulaire.

Mon compte est bloqué, que faire?

Après 3 tentatives infructueuses, votre compte sera bloqué. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via l'option "mot de passe oublié".

Est-il possible de télécharger l'application flowbird en dehors de la France?

Oui ! l'application flowbird peut être téléchargée depuis différentes versions d'Apple store (IOS)  et GooglePlay (Android) . Le service est actuellement disponible dans plus de 12 pays. Si votre smartphone n'est pas connecté à ces stores, vous ne pourrez pas voir l'application.

La carte Virtualis du CMB à Brest est-elle compatible avec l'application flowbird?

Oui! Il est possible d’utiliser la carte Virtualis sur flowbird. Il vous faudra juste prendre une précaution particulière :  créer une carte avec un montant suffisamment important afin que les demandes d’autorisations de prélèvement de flowbird soient acceptées. Il vous faudra donc créer une carte Virtualis d’un montant minimum de 25€ pour un stationnement. Et, afin de ne pas avoir à recréer une carte Virtualis à chaque stationnement, nous vous conseillons de créer une carte virtuelle de 100€ minimum avec une validité de 12 mois. Vous pourrez ainsi profiter sereinement de toutes les fonctionnalités de flowbird.

Utilisation du service

J'ai entré le mauvais code zone lorsque j'ai effectué ma transaction de stationnement flowbird. Que faire?

Malheureusement, votre transaction de stationnement ne peut être annulée ou modifiée à ce stade. Vous devez effectuer et payer une autre transaction de stationnement valide avec le code zone correct. Sinon, vous êtes susceptible de recevoir un FPS.
Mais nous vous conseillons d'activer la géolocalisation via votre smartphone. La géolocalisation permet d'identifier immédiatement la zone tarifaire où vous vous situez.

 

Comment puis-je vérifier que ma transaction a été validée ?

Si vous avez sélectionné l'option de notification par courriel, vous recevrez un courriel confirmant votre transaction de stationnement. Si vous n'avez pas sélectionné la notification par courriel, vous pouvez confirmer en vérifiant votre session de stationnement dans les transactions en cours. Vous ne pouvez pas considérer votre transaction de session de stationnement comme valide tant que vous n'avez pas vérifié. Une fois votre période de stationnement expirée, votre transaction de paiement de stationnement apparaîtra dans l'historique de vos transactions.

J'ai reçu un FPS. Que faire?

Veuillez toujours vérifier que votre transaction de stationnement a été confirmée et/ou qu'elle figure dans l'historique des transactions de votre compte flowbird. Vous devez vérifier que toutes les données et informations (plaque d'immatriculation et code de lieu) que vous avez fournies pour une durée de stationnement sont valides. Vous devez conserver les preuves/détails de tout paiement de stationnement valide effectué pour votre temps de stationnement.

Vais-je recevoir automatiquement un rappel lorsque mon ticket de stationnement payant est sur le point d'expirer?

Si vous avez sélectionné l'option de notification de fin de stationnement, vous recevrez un message vous informant de la date et de l'heure d'expiration.

Comment obtenir un récapitulatif des paiements effectués pour le stationnement ?

Sur la page Compte/Historique, vous pouvez sélectionner et exporter l'historique de vos transactions de tickets de stationnement.

Contact

Une question?
Une suggestion?
Besoin d'aide?

L'équipe Flowbird est à votre écoute
pour vous rendre le stationnement plus facile!

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