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FAQ

flowbird est un service simple qui permet aux automobilistes de payer leur stationnement avec leur mobile ou leur ordinateur.

Le personnel chargé du contrôle du stationnement utilise des appareils mobiles portatifs et consulte en temps réel la validité des tickets de stationnement des véhicules. Il n'est pas nécessaire d'imprimer un reçu comme preuve de paiement. Cependant, vous pouvez toujours imprimer un récapitulatif de vos tickets via le site web my.flowbirdapp.com

Oui, vous pouvez utiliser votre compte flowbird où que vous soyez. Votre compte flowbird peut être utilisé dans toutes les villes qui utilisent le service. Vérifier les villes où le service est disponible.

Achat et paiement

Oui, vos paiements effectués à partir de votre compte flowbird sont hautement sécurisés. Le système de paiement flowbird est certifié conforme aux normes de l'industrie des cartes de paiement.

L'inscription au service flowbird est gratuite.
Créez simplement votre compte sur my.flowbirdapp.com ou via les applications Google playstore (Android) ou Apple IOS (iPhone).
Inscrivez le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule que vous devez stationner.
Lors de votre première transaction flowbird, vous entrerez les informations de votre carte de débit/crédit, qui sont stockées en toute sécurité afin que vous n'ayez plus jamais à les entrer à nouveau. Lorsque vous sélectionnez et achetez un ticket de stationnement avec flowbird, vous payez le tarif de stationnement standard fixé par la ville ou l'opérateur de stationnement (opérateur privé, autorité locale, université, hôpital, etc.) à l'endroit où vous stationnez. 

Nous vous invitons à vérifier la date de validité de votre abonnement auprès du service stationnement de votre ville. Lui seul peut vous accorder cet accès ou vous renseigner sur la zone dans laquelle vous pouvez bénéficier de ces droits. Une fois enregistré auprès de votre ville, Flowbird vous propose automatiquement le tarif préférentiel dont vous pouvez bénéficier via la plaque d'immatriculation renseignée.

Si votre abonnement est toujours en cours, vous pouvez nous contacter via ce formulaire.

La directive sur les services de paiement (DSP2) instaure des normes de sécurité plus strictes pour les paiements en ligne afin de renforcer la confiance des consommateurs dans les achats en ligne. Des mesures complémentaires font évoluer le processus d'authentification 3D Secure. Ainsi à partir du 29 avril 2021 lors de l’achat d’un titre de stationnement il est possible que vous ayez à vous ré-authentifier comme titulaire de la carte de paiement renseignée dans votre compte flowbird.

Une authentification est considérée comme forte lorsqu’elle réunit deux des trois éléments suivants :
un élément que vous seul connaissez (un mot de passe, un code secret, etc.)
un élément que vous seul possédez (votre téléphone mobile via l’application de votre banque, une carte bancaire, etc.)
une caractéristique biométrique (votre empreinte digitale, la reconnaissance vocale, etc.)

L’authentification forte s’applique dans trois cas :
• L’accès à l’espace client ;
• Le paiement en ligne ;
• Toute action en ligne comportant un risque de fraude (tel qu’un changement d’adresse)

Gestion des comptes

Lors de l'enregistrement d'un compte, veuillez vous assurer que tous les champs obligatoires sont correctement remplis. Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter notre support client en remplissant et envoyant ce formulaire.

Lors de votre inscription, vous devez fournir le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez à tout moment ajouter et enregistrer d'autres véhicules à votre compte via l'écran Mon compte, ou lors de votre prochaine session de stationnement.

Vous pouvez accéder à l'interface de modification de vos données personnelles depuis la page Mon compte du site web flowbird 

Les transactions en cours ne sont pas listées dans l'historique, mais sur la page des transactions en cours. Votre transaction la plus récente sera affichée dans l'historique des transactions après l'expiration.

Si vous avez choisi l'envoi de SMS de rappel dans votre compte flowbird, ils seront appliqués automatiquement lors de votre transaction de stationnement. Pour désactiver l'envoi de messages de rappel par SMS, vous devez modifier les options de votre choix dans les paramètres de votre appareil.

S'il n'y a pas d'erreur avec le numéro de téléphone ou l'adresse électronique que vous entrez, cela signifie que les informations sont probablement déjà enregistrées sur un autre compte existant.
Si vous avez déjà créé un compte avec les mêmes informations, vous devez modifier ou supprimer vos informations ou détails.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez contacter notre support client en remplissant et envoyant ce formulaire.

Pour supprimer votre compte et vos coordonnées, veuillez contacter notre service clientèle en remplissant et envoyant ce formulaire.

Après 3 tentatives infructueuses, votre compte sera bloqué. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via l'option "mot de passe oublié".

Oui ! l'application flowbird peut être téléchargée depuis différentes versions d'Apple store (IOS)  et GooglePlay (Android) . Le service est actuellement disponible dans plus de 12 pays. Si votre smartphone n'est pas connecté à ces stores, vous ne pourrez pas voir l'application.

Oui! Il est possible d’utiliser la carte Virtualis sur flowbird. Il vous faudra juste prendre une précaution particulière :  créer une carte avec un montant suffisamment important afin que les demandes d’autorisations de prélèvement de flowbird soient acceptées. Il vous faudra donc créer une carte Virtualis d’un montant minimum de 25€ pour un stationnement. Et, afin de ne pas avoir à recréer une carte Virtualis à chaque stationnement, nous vous conseillons de créer une carte virtuelle de 100€ minimum avec une validité de 12 mois. Vous pourrez ainsi profiter sereinement de toutes les fonctionnalités de flowbird.

Utilisation du service

Malheureusement, votre transaction de stationnement ne peut être annulée ou modifiée à ce stade. Vous devez effectuer et payer une autre transaction de stationnement valide avec le code zone correct. Sinon, vous êtes susceptible de recevoir un FPS.
Mais nous vous conseillons d'activer la géolocalisation via votre smartphone. La géolocalisation permet d'identifier immédiatement la zone tarifaire où vous vous situez.

 

Si vous avez sélectionné l'option de notification par courriel, vous recevrez un courriel confirmant votre transaction de stationnement. Si vous n'avez pas sélectionné la notification par courriel, vous pouvez confirmer en vérifiant votre session de stationnement dans les transactions en cours. Vous ne pouvez pas considérer votre transaction de session de stationnement comme valide tant que vous n'avez pas vérifié. Une fois votre période de stationnement expirée, votre transaction de paiement de stationnement apparaîtra dans l'historique de vos transactions.

Les contraventions ne sont pas du ressort de Flowbird. Veuillez toujours vérifier que votre transaction de stationnement a été confirmée et/ou qu'elle figure dans l'historique des transactions de votre compte flowbird. Vous devez vérifier que toutes les données et informations (plaque d'immatriculation et code de lieu) que vous avez fournies pour une durée de stationnement sont valides. Vous devez conserver les preuves/détails de tout paiement de stationnement valide effectué pour votre temps de stationnement.

Si vous avez sélectionné l'option de notification de fin de stationnement, vous recevrez un message vous informant de la date et de l'heure d'expiration.

Sur la page Compte/Historique, vous pouvez sélectionner et exporter l'historique de vos transactions de tickets de stationnement.

Contact

Une question?
Une suggestion?
Besoin d'aide?

L'équipe Flowbird est à votre écoute
pour vous rendre le stationnement plus facile!

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