Aller au contenu

Stationner à Lyon

Stationnez en toute simplicité à Lyon

La Ville de Lyon mène une politique volontariste de transition des mobilités pour répondre à l’urgence climatique, à la pollution atmosphérique, et aux enjeux de sécurité routière et de meilleur partage de l’espace public. 

Pour faciliter le paiement du stationnement, elle a choisi l’application flowbird permettant de régler son ticket de parking en quelques clics seulement depuis son mobile !

Informations utiles 

Saisie de la plaque d’immatriculation

Conformément à la délibération D 23 0099 de la Ville de Lyon :

  • La collecte des numéros de plaques d’immatriculation est nécessaire au paiement de la redevance de stationnement sur voirie, au contrôle du stationnement payant sur voirie et à l’application des FPS.
  • Le droit d’opposition au traitement de cette donnée personnelle est écarté pour les usagers du stationnement payant sur voirie sur le territoire de la ville de Lyon conformément à l’article 56 de la LIL et l’article 23 du RGPD.
Nouvelle tarification

Depuis le 11 juin 2024, une nouvelle tarification encourage l’usage de véhicules moins polluants et moins encombrants pour l’espace public. Elle permet aussi d’introduire plus de justice sociale en s’appuyant sur les critères sociaux et familiaux des automobilistes lyonnais.
Pour en savoir plus

La Foire aux Questions mise en place par la Ville de Lyon répond aux questions les plus courantes sur la nouvelle tarification du stationnement.

De plus, la Ville de Lyon met à disposition un simulateur pour connaître le tarif du stationnement en fonction de votre situation particulière.


Tarifs Résidents
Cette nouvelle tarification, à la fois écologique et solidaire, prend en compte des caractéristiques techniques des véhicules, tels que la motorisation et le poids du véhicule pour déterminer les tarifs de stationnement. Elle tient compte également de la situation financière et familiale. Le critère social primera sur le type de véhicule utilisé.
Pour en savoir plus

Tarif visiteur
La tarification s’appuie uniquement sur les informations techniques de la motorisation et du poids des véhicules. La ville de Lyon propose une zone de tarification unique pour simplifier le parcours pour les usagers.
Pour en savoir plus 


Tarifs professionnels
Pour les professionnels, la ville de Lyon propose un ensemble de dispositifs pour faciliter l’usage d’un véhicule lorsque la nature des interventions le justifie le plus, comme c’est le cas pour les professionnels proposant des soins, des services et des travaux aux domiciles des lyonnais ou aux entreprises lyonnaises.
Pour en savoir plus

Coordonnées

Pour toute question relative à l’application d’un tarif spécifique veuillez trouver ci-après les coordonnées de la mairie de Lyon :

Mairie de Lyon
BP 1065
69205 Lyon cedex 01

Lyon en direct 04 72 10 30 30
https://www.lyon.fr/plus-dinfos/contacter-la-mairie-de-lyon


    logo-flowbird-99x18

    Télécharger pour iOS ou Android

    Aller au contenu principal