Stationner à Paris

Stationnez facile avec votre mobile à Paris!

Que vous soyez, résidents, professionnels ou visiteurs, simplifiez-vous le stationnement dans la capitale avec l’application flowbird!

La géolocalisation de votre smartphone permet d’identifier immédiatement la zone tarifaire où vous vous situez. Sélectionnez la durée de stationnement souhaitée et payez!
Payer son stationnement à distance n’a jamais été aussi simple qu’avec son mobile.

Informations utiles

A Paris, chaque profil bénéficie d’un tarif de stationnement. Découvrez les différentes solutions et les différents tarifs selon votre usage.

Résidents

Le stationnement résidentiel facilite le stationnement des résidents Parisiens près de leur domicile. La carte de stationnement résident permet de stationner à un tarif préférentiel dans les rues ouvertes au stationnement résidentiel à proximité de mon domicile.
Stationnement Résident – mode d’emploi

Visiteurs

Le stationnement visiteur est limité à six heures consécutives, au tarif correspondant au véhicule stationné

tarifs stationnement visiteurs à Paris

Professionnels sédentaires

La carte virtuelle pro sédentaire s’adresse aux entreprises domiciliées à Paris dont l’activité est principalement sédentaire (commerçants, artisans, certaines professions de santé…).
Le titulaire peut stationner 24 heures consécutives dans les 4 zones de stationnement résidentiel à proximité de son établissement.

Professionnels mobiles

La carte virtuelle pro mobile s’adresse aux entreprises domiciliées et exerçant à Paris et en Petite Couronne (92, 93, 94), dont l’activité est principalement mobile (métiers d’entretien, de réparation et maintenance ou professions médicales intervenant à domicile).
Le titulaire peut stationner 7 heures consécutives sur tous les emplacements payants de surface à Paris.
Stationnement Pro – mode d’emploi

Flowbird a développé une solution spécialement pensée pour les professionnels et qui prend bien en compte les droits de stationnement souscrits auprès de la mairie de Paris : optimisation des coûts, suppression des notes de frais ou encore gestion centralisée des tickets.

Plus d’information sur notre solution de gestion du stationnement pour professionnels

Personnes en situation de handicap

La carte mobilité inclusion (CMI) a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap ou perte d’autonomie. Elle permet d’utiliser gratuitement et sans limitation de durée, toutes les places de stationnement ouvertes au public. Elle concerne également la tierce personne qui vous accompagne dans le même véhicule.
La durée de stationnement peut être cependant limitée sur décision de la commune, sans toutefois pouvoir être inférieure à 12 heures.

A Paris, les limites sont les suivantes :

  • 7 jours consécutifs sur les voies mixtes (voies identifiées par une pastille jaune sur les horodateurs) (arrêté n° 2017 P 12620)
  • 24 heures sur les voies rotatives (arrêté n° 2017 P 12620)

En savoir plus

Pour tout autre question, veuillez visiter la FAQ du site de la ville de Paris

Coordonnées utiles

Section du Stationnement sur Voie Publique (SSVP)
15, boulevard Carnot
75012 Paris
https://www.paris.fr/stationnement


    AppIcon

    Télécharger pour iOS ou Android